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Les Rendez-vous live d'AVENIR
Comment trouver un lieu de travail où travail et amusement sont compatibles ? - 17 mai 2022
Comment trouver un lieu de travail où travail et amusement sont compatibles ?
Le travail ne peut-il pas être fun aussi ?
Parole d’une professionnelle de 20 ans, motivée, engagée et joviale !
Témoignage
Noah ANTOINE, Chef de Rang à l'Écluse Saint-Honoré, Paris 1erEn savoir plus
Le travail ne peut-il pas être fun aussi ?
Parole d’une professionnelle de 20 ans, motivée, engagée et joviale !
Témoignage
Noah ANTOINE, Chef de Rang à l'Écluse Saint-Honoré, Paris 1erEn savoir plus

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Comment trouver un lieu de travail où travail et amusement sont compatibles ? - 17 mai 2022
Comment trouver un lieu de travail où travail et amusement sont [...]
Comment trouver un lieu de travail où travail et amusement sont compatibles ?
Le travail ne peut-il pas être fun aussi ?
Parole d’une professionnelle de 20 ans, motivée, engagée et joviale !
Témoignage
Noah ANTOINE, Chef de Rang à l'Écluse Saint-Honoré, Paris 1erEn savoir plus
Le travail ne peut-il pas être fun aussi ?
Parole d’une professionnelle de 20 ans, motivée, engagée et joviale !
Témoignage
Noah ANTOINE, Chef de Rang à l'Écluse Saint-Honoré, Paris 1erEn savoir plus

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Comment collaborer et coopérer entre professionnels de la restauration ? - 12 avril 2022
Le collectif Restopartner (https://restopartner.com/), ou comment [...]
Le collectif Restopartner (https://restopartner.com/), ou comment collaborer et coopérer entre professionnels de la restauration ?
Témoignages
Pascal MOUSSET, Dirigeant des Tables Mousset et Président GNI IDF
Bertrand LAZARE, Spécialiste dans le digital
Témoignages
Pascal MOUSSET, Dirigeant des Tables Mousset et Président GNI IDF
Bertrand LAZARE, Spécialiste dans le digital

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Quelles adaptabilités des modes de recrutement et de gestion des employés en 2022 ? - 22 mars 2022
Quelles adaptabilités dans les modes de recrutement et de gestion des [...]
Quelles adaptabilités dans les modes de recrutement et de gestion des employés en 2022 ?
Est-ce que le temps de travail d’un employé est révélateur de sa motivation ?
Témoignage
Stéphanie LECLERRE, Co-gérante du restaurant La Bella Donna en Ville, La Rochelle (17)En savoir plus
Est-ce que le temps de travail d’un employé est révélateur de sa motivation ?
Témoignage
Stéphanie LECLERRE, Co-gérante du restaurant La Bella Donna en Ville, La Rochelle (17)En savoir plus

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Le management d'équipe participatif par une personne autodidacte en restauration - 8 mars 2022
Comment une personne autodidacte dans la restauration réussit à animer [...]
Comment une personne autodidacte dans la restauration réussit à animer les équipes de terrain grâce à un management participatif et de proximité ?
Témoignage de
Adrien GOUNON, Co-dirigeant des restaurants Strobi et les Marchands de Vins, Paris 18eEn savoir plus
Témoignage de
Adrien GOUNON, Co-dirigeant des restaurants Strobi et les Marchands de Vins, Paris 18eEn savoir plus

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“Jongler” activité et 47 employés en respectant les conditions de travail ? - 15 février 2022
Gérer un établissement avec les contraintes sanitaires ! Comment [...]
Gérer un établissement avec les contraintes sanitaires !
Comment “jongler” avec l’activité et les 47 personnes de l’équipe tout en portant attention aux conditions de travail ?
Témoignage de
Etienne GUERRAUD, Patron du Café du Commerce à Paris 15eEn savoir plus
Comment “jongler” avec l’activité et les 47 personnes de l’équipe tout en portant attention aux conditions de travail ?
Témoignage de
Etienne GUERRAUD, Patron du Café du Commerce à Paris 15eEn savoir plus

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Remise en question avec ses équipes suite à un changement radical : de CHEF ? - 18 janvier 2022
Comment se remettre en question avec ses équipes suite à un changement [...]
Comment se remettre en question avec ses équipes suite à un changement radical : de CHEF ?
Nouvelle vision du management d’équipe :
meneur… “moteur”… d’Hommes !
Témoignage de
Denis COURTIADE, Directeur du restaurant gastronomique au Plaza Athénée avec le nouveau Chef Jean ImbertEn savoir plus
Nouvelle vision du management d’équipe :
meneur… “moteur”… d’Hommes !
Témoignage de
Denis COURTIADE, Directeur du restaurant gastronomique au Plaza Athénée avec le nouveau Chef Jean ImbertEn savoir plus

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Ecouter ses équipes pour les accompagner et les guider, oui mais jusqu’où ? - 21 décembre 2021
Ecouter ses équipes pour les accompagner et les guider, oui mais [...]
Ecouter ses équipes pour les accompagner et les guider,
oui mais jusqu’où ?
SANS JEU, NI JE !
Son management auprès des anciens et nouveaux collaborateurs. Evoluer et continuer de garder une “droiture” dans son travail d’encadrant.
Témoignage de
Claire SONNET, Directrice de Salle du Restaurant Le Louis XV à MonacoEn savoir plus
oui mais jusqu’où ?
SANS JEU, NI JE !
Son management auprès des anciens et nouveaux collaborateurs. Evoluer et continuer de garder une “droiture” dans son travail d’encadrant.
Témoignage de
Claire SONNET, Directrice de Salle du Restaurant Le Louis XV à MonacoEn savoir plus

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Motiver ses équipes OUI, mais aujourd'hui comment ? - 3 novembre 2021
Motiver ses équipes OUI, mais aujourd'hui comment ? Et le chef [...]
Motiver ses équipes OUI, mais aujourd'hui comment ?
Et le chef d'entreprise dans tout ça ?
Témoignage de
Eric Guerin, Chef Patron de l'Hôtel-Restaurant La Mare
aux Oiseaux, Saint-Joachim (44)
Et le chef d'entreprise dans tout ça ?
Témoignage de
Eric Guerin, Chef Patron de l'Hôtel-Restaurant La Mare
aux Oiseaux, Saint-Joachim (44)

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Comment fidéliser ses équipes via le plaisir de travailler et la reconnaissance ? - 26 octobre 2021
Comment fidéliser ses équipes via le plaisir de travailler et la [...]
Comment fidéliser ses équipes via le plaisir de travailler et la reconnaissance ?
Nouvelle place du patron dans ce management
Témoignage de
Franck CHARPENTIER, Chef Patron Hôtel-Restaurant le Quincangrogne à Dampmart (77)
Nouvelle place du patron dans ce management
Témoignage de
Franck CHARPENTIER, Chef Patron Hôtel-Restaurant le Quincangrogne à Dampmart (77)

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Témoignages et questionnements de la génération Z sur la place d'un apprenti - 22 Juin 2021
Les Z’AVENIR s’interrogent ! Témoignages et questionnements de la [...]
Les Z’AVENIR s’interrogent !
Témoignages et questionnements de la génération Z
sur la place d’un apprenti dans une entreprise et les réouvertures.
Témoignages de
Léna CRISON, Apprentie en cuisine en dernière année de Bac professionnel
Mathis CHARPENTIER, Apprenti en salle en dernière année de BTS restaurationEn savoir plus
Témoignages et questionnements de la génération Z
sur la place d’un apprenti dans une entreprise et les réouvertures.
Témoignages de
Léna CRISON, Apprentie en cuisine en dernière année de Bac professionnel
Mathis CHARPENTIER, Apprenti en salle en dernière année de BTS restaurationEn savoir plus

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Utiliser les réseaux sociaux pour constituer son équipe - 18 Mai 2021
Recruter, oui ! Mais comment ? Utiliser les réseaux sociaux pour [...]
Recruter, oui ! Mais comment ?
Utiliser les réseaux sociaux pour constituer son équipe.
Témoignage de
Margaux CRESSON, Co-gérante du Restaurant le K à Samois sur Seine (77)
Utiliser les réseaux sociaux pour constituer son équipe.
Témoignage de
Margaux CRESSON, Co-gérante du Restaurant le K à Samois sur Seine (77)

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Comment former et accompagner des jeunes apprentis de la génération Z ? - 14 Avril 2021
Copinage, directif, démonstratif, autoritaire, comme à l’ancienne ou [...]
Copinage, directif, démonstratif, autoritaire, comme à l’ancienne ou vieille école ?
Quel rôle et attitude doit prendre le maître d’apprentissage pour former
et accompagner des jeunes apprentis de la génération Z ?
Témoignages de :
François CALVEZ, 1er Maître d’Hôtel et Sommelier à l’Hôtel les Bories à Gordes (84)
Clément DUSSOURT, Chef et Propriétaire du Restaurant un Goût de Nature à Meaux (77)En savoir plus
Quel rôle et attitude doit prendre le maître d’apprentissage pour former
et accompagner des jeunes apprentis de la génération Z ?
Témoignages de :
François CALVEZ, 1er Maître d’Hôtel et Sommelier à l’Hôtel les Bories à Gordes (84)
Clément DUSSOURT, Chef et Propriétaire du Restaurant un Goût de Nature à Meaux (77)En savoir plus
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Conférences sur “Vivre la Restauration pendant le confinement”.
Conférence "Vivre la Restauration pendant le confinement" – 15 Mai 2020
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de confiné.es et nos solutions pour l’après.
3e et dernière session de brainstorming autour des séquences de service post Covid-19.
Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration du Nobu Hotel Los Cabos, au Mexique, a lancé la réflexion collective autour des actions envisagées dans deux de ses points de vente.En savoir plus
3e et dernière session de brainstorming autour des séquences de service post Covid-19.
Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration du Nobu Hotel Los Cabos, au Mexique, a lancé la réflexion collective autour des actions envisagées dans deux de ses points de vente.En savoir plus

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Conférence "Vivre la Restauration pendant le confinement" – 15 Mai 2020
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de […]
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de confiné.es et nos solutions pour l’après.
3e et dernière session de brainstorming autour des séquences de service post Covid-19.
Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration du Nobu Hotel Los Cabos, au Mexique, a lancé la réflexion collective autour des actions envisagées dans deux de ses points de vente.En savoir plus
3e et dernière session de brainstorming autour des séquences de service post Covid-19.
Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration du Nobu Hotel Los Cabos, au Mexique, a lancé la réflexion collective autour des actions envisagées dans deux de ses points de vente.En savoir plus

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Conférence "Vivre la Restauration pendant le confinement" – 8 Mai 2020
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de […]
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de confiné.es et nos solutions pour l’après.
2e session de brainstorming autour des séquences de service post Covid-19.
Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration du Nobu Hotel Los Cabos, au Mexique, a lancé la réflexion collective autour des actions envisagées dans deux de ses points de vente.En savoir plus
2e session de brainstorming autour des séquences de service post Covid-19.
Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration du Nobu Hotel Los Cabos, au Mexique, a lancé la réflexion collective autour des actions envisagées dans deux de ses points de vente.En savoir plus

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Conférence "Vivre la Restauration pendant le confinement" – 24 Avril 2020
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de […]
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de confiné.es et nos solutions pour l’après.
Nos intervenants du jour sont:
– Thomas Gauvain, Responsable de salle au Logis de la Cadène et du futur restaurant gastronomique Le Gabriel, à Saint-Emilion, 33 : présentation de l’outil “sondage” pour identifier les attentes des consommateurs post Covid-19 et de résultats auprès de particuliers.
– Franck Charpentier, Restaurateur, propriétaire d’un Hôtel-Restaurant, le Quincangrogne, 77 : les aides du gouvernement et les différentes démarches, les actions des associations culinaires auprès du gouvernement.En savoir plus
Nos intervenants du jour sont:
– Thomas Gauvain, Responsable de salle au Logis de la Cadène et du futur restaurant gastronomique Le Gabriel, à Saint-Emilion, 33 : présentation de l’outil “sondage” pour identifier les attentes des consommateurs post Covid-19 et de résultats auprès de particuliers.
– Franck Charpentier, Restaurateur, propriétaire d’un Hôtel-Restaurant, le Quincangrogne, 77 : les aides du gouvernement et les différentes démarches, les actions des associations culinaires auprès du gouvernement.En savoir plus

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Conférence "Vivre la Restauration pendant le confinement" – 17 Avril 2020
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de […]
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de confiné.es et nos solutions pour l’après.
Nos intervenants du jour sont:
– Didier Pourtau, Gérant de marque d’un groupe de restauration à Barcelone en Espagne : les actions concrètes pour la réouverture suite au Covid-19
– Lana Vallar, reprise d’études dans le domaine de l’évènementiel : comment communiquer et évènementialiser la réouverture des établissements post Covid-19 en sortant de la « morosité sanitaire ».En savoir plus
Nos intervenants du jour sont:
– Didier Pourtau, Gérant de marque d’un groupe de restauration à Barcelone en Espagne : les actions concrètes pour la réouverture suite au Covid-19
– Lana Vallar, reprise d’études dans le domaine de l’évènementiel : comment communiquer et évènementialiser la réouverture des établissements post Covid-19 en sortant de la « morosité sanitaire ».En savoir plus

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Conférence "Vivre la Restauration pendant le confinement" – 10 Avril 2020
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de […]
Notre rendez-vous hebdomadaire afin de partager nos situations de confiné.es et nos solutions pour l’après.
Nos intervenants du jour sont:
– Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration, Nobu Hotel Los Cabos, Mexique : la “vie” pendant le confinement avec/sans son activité.
– Olivia Tesseire et Romain Desgranges, Propriétaires de la Ferme de Cupelin, Hôtel et Restaurant, Saint-Gervais-les-Bains, Mont-Blanc : des réflexions et des idées d’actions possibles à mettre en place pour la réouverture de l’établissement après le Covid-19.En savoir plus
Nos intervenants du jour sont:
– Marie-Elisabeth Chassagnon, Responsable de la Restauration, Nobu Hotel Los Cabos, Mexique : la “vie” pendant le confinement avec/sans son activité.
– Olivia Tesseire et Romain Desgranges, Propriétaires de la Ferme de Cupelin, Hôtel et Restaurant, Saint-Gervais-les-Bains, Mont-Blanc : des réflexions et des idées d’actions possibles à mettre en place pour la réouverture de l’établissement après le Covid-19.En savoir plus